Radioka – Média Autochtone et Amazonien
Soutenez Radioka, Média Autochtone et Amazonien, qui a pour défi de couvrir l’actualité autochtone en Guyane et de relayer les informations concernant les Peuples Autochtones dans le monde. Radioka proposera également une analyse médiatique d’un point de vue différent de celui des médias traditionnels.
En attendant d'avoir un site web dédié, vous pouvez retrouver plus d'infos ici ou sur la page Facebook.
La collecte servira notamment à s’équiper en matériel (console de mixage, micro, ordinateur…), payer des frais de services (site web, abonnement de streaming, SACEM…), les frais de déplacements et d’organisations de quelques émissions – tables rondes.
LE PORTEUR DE PROJET
PIERRE Ludovic, jeune kali’na de Guyane engagé dans la promotion de savoirs-faire autochtones modernes.
Entrepreneur dans le monde du numérique : je mets à disposition mes compétences aux services du monde militant autochtone, des jeunes associations…
Militant autochtone : membre du réseau Jeunesse Autochtone de Guyane dont je partage les valeurs.
PROGRAMMATION
Pour ses premières productions, Radioka organisera une série d’émissions les 11, 12 et 13 octobre prochain dans l’Ouest Guyanais.
En effet, le 12 octobre nous célébrons la journée internationale de solidarité avec les autochtones d’Amérique. Cette date a été choisi en 1977, lorsqu’une centaine de nations amérindiennes se sont rendus à Genève pour faire reconnaitre notre existence en tant que Peuples et ainsi que nos droits fondamentaux.
Dans cette même dynamique, Radioka invite à se réapproprier l’espace médiatique en tant que relais et producteur d’informations du monde autochtone, amazonien…
Les thèmes abordés pendant ce week-end de lancement seront :
- Histoires et Identités
- Revendications et Enjeux sociétaux
- Éducation et Transmissions
Retrouvez d'avantage d'infos sur le week-end du 12 octobre prochain en cliquant ici.
OBJECTIFS DE LA RADIO
- Créer un réseau d’échanges d’informations sur l’actualité du monde autochtone de Guyane et centraliser les informations
- Offrir un espace d’expression des Peuples Autochtones
- Dynamiser et valoriser les langues et cultures autochtones
- Proposer une analyse sur l’actualité «générale / globale » d’un point de vue différent
- Inviter une jeunesse à s’intéresser aux métiers du journalisme – réflexions sur le devenir de ces médias en construction
- Promouvoir un savoir-faire autochtone moderne