Solidarité des salarié.e.s et militant.e.s de AIDES avec les cheminot.e.s en grève
Depuis le 5 décembre, nous, salarié.e.s et militant.e.s de AIDES, sommes mobilisé.e.s contre le projet de retraite à points que le gouvernement cherche à imposer coûte que coûte. Nous participons régulièrement aux grandes journées de mobilisations aux côtés de centaines de milliers de manifestant.e.s.
Mais, à la différence des cheminot.e.s , nous ne sommes pas en grève reconductible depuis 40 jours. Cependant, nous savons combien le maintien de cette grève des transports est décisive dans le bras de fer engagé contre le gouvernement. Les cheminot.e.s sont au premier rang du combat contre le projet de réforme des retraites qui touchera chacun.e d'entre nous, actif du public comme du privé, jeunes comme personnes âgées.
C'est pourquoi il est important de soutenir les grévistes à la hauteur de nos possibilités en alimentant une caisse de solidarité. Après bénédiction des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, chaque euro récolté sera reversé à la caisse de grève des cheminot.e.s afin de les aider et de les soutenir dans notre lutte commune contre ce gouvernement au service exclusif des plus riches. C'est ensemble que l'on pourra gagner. Merci d'avance !
Cette caisse de grève est ouverte par la Section syndicale SUD Santé Sociaux de AIDES et les salarié.e.s et militant.e.s de AIDES mobilisé.e.s contre la réforme des retraites. Date limite le 24 janvier 2020.