POURQUOI UNE COLLECTE POUR J.A.C.K.?
Depuis mars 2019, le sanctuaire reçoit que très peu d’eau municipale ou n’en reçoit pas du tout ! Pouvant rester parfois des jours entiers ainsi sans une goutte, J.A.C.K. est dès lors tributaire de la générosité d’amis disposant de puits ou de suffisamment de stock pour nous assister ! Comme vous pouvez l'imaginer, la quête d’eau ressemble souvent à un combat quotidien pour lequel il faut s’armer de patience et de gros bras pour collecter cet irremplaçable liquide !
Aussi, ne pas pouvoir bénéficier de cette denrée plus que précieuse représente un obstacle majeur à l’accès à l’eau potable et est une porte ouverte à la prolifération de bactéries et/ou autres microbes pouvant porter préjudice tant à notre équipe qu’à nos amis chimpanzés !
Par conséquent, l’objectif de cette collecte est de pouvoir aider J.A.C.K. à pomper de l’eau, de la stocker en grande quantité et de la filtrer. Voici nos besoins :
Ce projet d’eau potable est un projet certes lourd financièrement (10.220 Euros) mais il aura un impact conséquent sur le sanctuaire puisque l’eau est vitale pour l’ensemble de ses résidents. Le sanctuaire a besoin d’eau pour :
- * Préparer le lait et le thé quotidiens de nos pensionnaires (90 litres/jour) ;
- * Laver et cuire certains repas pour les chimpanzés (patates douces, pommes de terre, potirons, farine de maïs);
- * Laver et désinfecter les fruits/légumes ;
- * Désinfecter et garder propres toutes les structures (enclos de nuit, de jour, cuisine, clinique, quartiers et sanitaires de l’équipe) ;
- * Donner de l’eau potable à l’équipe et lui permettre de s’alimenter, d’avoir une hygiène corporelle et de garder ses uniformes propres ;
- * Remplir les bassins externes des chimpanzés pour qu’ils se rafraîchissent et puissent s’altérer surtout en cette période chaude de l’année (40°C à l’ombre)
- * Arroser le potager qui fournit ¼ de la quantité de légumes journalière ;
- * Construire ou faire des aménagements indispensables (murs écroulés, agrandir des structures pour le confort des chimpanzés, etc.).
- Selon Viktor Schauberger, « L’eau est le sang de la terre, le support de toute vie » Sachez que pour les chimpanzés orphelins que nous avons sauvés, l’eau est également synonyme de … VIE !
COMMENT PARTICIPER?
Les dons sont au choix et selon votre bon cœur. Chaque aide est précieuse et a tout son sens puisque le sanctuaire est situé en République Démocratique du Congo, soit une région où beaucoup de choses font défaut et où tout coûte quatre fois le prix de l’Europe !!
Montrez-LEUR combien vous tenez à EUX !
Faites un geste pour améliorer LEUR quotidien !
MERCI !