Nous faisons appel à votre soutien pour récolter un maximum de fonds pour la caisse anti répression de la ZAD de la Dune. Avec l'expulsion, nous avons besoin d'argent pour les frais des avocats, pour payer les fourrières, pour réparer les camions saccagés par la milice...
En plein confinement, la ZAD de la Dune a été expulsée ce mercredi 8 avril en début de soirée, à grand renfort de gendarmes, PSIG, hélicoptère et drones... La vingtaine de camarades présente sur place a été nassée dans les champs puis embarqués vers 18h30 pour contrôles d'identité. Iels ont été dispatchés dans des commissariats partout en Vendée, et certain.e.s sont sorti.e.s très tard dans des villes qu'iels ne connaissent pas, iels se sont donc retrouvé.e.s à la rue en pleine nuit et loin de tout soutien, à la merci du moindre contrôle et d'une amende puisqu'aucune attestation ne leur a été délivrée.
C'est vers 20h que les services techniques municipaux, avec l'aide de la milice de Chabot, maire à double casquette de Bretignolles-sur-mer et de la communauté de communes, ont brûlé les cabanes des habitant.e.s, ravageant tout ce qui était sur place, même les camions aménagés. Les copaines les ont récupérés saccagés à coup de pied de biche, vitres cassées, radiateurs percés, par la milice Chabotienne.
Nous mettons tout en œuvre pour que cette séquence se règle en justice, d'autant plus que la mairie à repris dès le lendemain de l'intervention, les travaux préparatoires de déblayement de la dune.
Nous continuerons a nous battre partout et toujours contre leur capitalisme imbécile, fantasmatique et violent.
Nous ne nous laissons pas faire !
ZAD DE LA DUNE ET ZAD PARTOUT