Depuis 3 ans, l'association « La voile pour se reconstruire » organise des embarquements sur voiliers au profit de jeunes soldats français blessés lors des conflits modernes (Afghanistan, Côte d'Ivoire, Centrafrique, Mali). Les pathologies sont physiques ou psychologiques et ont souvent entrainé de longs mois d’hospitalisation et parfois des handicaps.
Cette activité permet de leur offrir un grand bol d’air, contribue à leur rééducation, participe à leur réinsertion sociale et professionnelle, mais est aussi perçue comme une forme de reconnaissance de leur engagement pour notre pays.
L’année 2017 a été une fois encore un succès puisque nous avons pu embarquer plus de 35 blessés sur 3 bateaux durant 5 jours, à l'occasion d'une régate en Bretagne Sud début juillet.
En 2018, nous reconduisons notre action et la compléterons par des embarquements en mai en Méditerranée. Cela permettra de multiplier les dates et les zones d'embarquement offrant ainsi davantage d'opportunités à nos blessés pour embarquer.
Ces embarquements sont offerts gratuitement à nos blessés de guerre.
L'association se finance uniquement par l'intermédiaire de dons de partenaires et de particuliers.
J’en appelle donc à votre générosité via ce site dédié à la collecte de dons.
J’espère pouvoir compter sur votre générosité au profit de ces jeunes qui méritent notre soutien et notre admiration.
Merci par avance
Merci de donner la plus large diffusion à ce message en le relayant auprès de vos contacts.